Coupe du monde Brésil 2014 : « Le duo Gignac-Gomis ? Un signe très clair pour qu’il réserve ses prochaines vacances »
La rédaction

Par le biais de son blog Yahoo, Denis Balbir a livré son sentiment sur la liste de Didier Deschamps et notamment les absences de Gignac et Gomis.

Finalement, Didier Deschamps n’a pas fait dans l’exceptionnel dans sa liste de joueurs appelés à disputer la rencontre amicale face aux Pays-Bas. Ce sont plutôt les absences qui font figure de surprise, le sélectionneur ayant décidé de jouer la carte de la stabilité. Thauvin, Lacazette, Gomis, Gignac, Nasri, Abidal… De nombreux joueurs n’ont pas assez convaincu.

« LACAZETTE ? PAS DE BOL »

« Lacazette aurait pu profiter d'être le meilleur buteur Français du championnat et d'avoir inscrit 17 buts toutes compétitions confondues. Replacé dans l'axe dans le losange tactique de Rémi Garde, il n'y avait aucun scandale à lui laisser sa chance. Pas de bol donc… Il doit patienter et regardera le match à la Télé. Celui que le Président de Lyon, Jean-Michel Aulas définit comme un cadre du "futur Lyon" et qu'il qualifie d'intransférable ne bénéficie pas d'un appel du pied de DD. Pas plus que Gomis d'ailleurs, plutôt bien revenu et qui avec Lacazette a marqué plus de 50 pour cent des buts de Lyon » a tout d’abord indiqué Denis Balbir avant de s’attarder sur le duo Gomis-Gignac.

GOMIS ET GIGNAC DÉFINITIVEMENT HORS COURSE ?

« Est-ce à dire que Deschamps ne trouve ni en Gomis ni en Gignac autre porte drapeau du deuxième Olympique de Marseille pas assez de qualités pour aller se frotter aux Bataves ou plus tard composter leur billet pour le Brésil? C'est plus que probable. Si pour Lacazette on peut être moins catégorique, la liste dévoilée aujourd'hui envoie un signe très clair au duo Gomis-Gignac pour qu'il réserve en toute quiétude ses prochaines vacances, d'autant que les deux attaquants en question auront très certainement un mercato agité. Sans parler de Cissé... »

Articles liés