Mercato - OM : Pierre Ménès donne la tendance pour Gignac !
La rédaction

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2015, de quoi sera fait l’avenir d’André-Pierre Gignac ? Alors que Pierre Ménès l’a rencontre en début de semaine, le journaliste de Canal + fait le point sur la situation du buteur marseillais.

André-Pierre Gignac sera t-il susceptible de quitter l’OM lors du prochain mercato estival, à l’image de plusieurs cadres tels que Steve Mandanda, Mathieu Valbuena ou encore Nicolas Nkoulou ? Régulièrement annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs britanniques depuis plusieurs mois, le buteur phocéen ne semble pas enclin à quitter l’OM comme l’indique Pierre Ménès.

« IL N’A PAS DU TOUT ENVIE DE PARTIR »

« On en a pas parlé de manière précise, mais la manière dont il parle de l'OM, de Marseille, c'est certainement pas un mec sur le départ. C'est même un mec, qui n'a pas du tout envie de partir, jamais ! Après, jamais en football ça ne veut rien dire, mais c'est ça que j'ai ressenti et ça m'a touché parce que je ne lui demandais rien, on discutait... mais j'ai vraiment senti un mec en mission », explique Pierre Ménès au Phocéen.

UN ATTACHEMENT SANS FAILLE

Le journaliste de Canal + fait également état d’un amour inconditionnel entre André-Pierre Gignac et l’OM : « Ce qui m'a frappé, c'est l'amour qu'il a pour ce club et cette ville. C'est un truc qu'il a en lui, qu'il ressent profondément, cet attachement à sa région. Après, il est lucide sur le fait qu'il vit une bonne période, comme il en a vécu des mauvaises. C'est un mec qui, intellectuellement, n'est pas apprécié à sa juste valeur. Dans cette période difficile, après cette mini-crise qui pour moi n'était pas utile, il en a profité pour devenir le leader de l'équipe. OK, il ne transforme pas toutes ses occases en but mais depuis le début de l'année, il vaut mieux l'avoir avec que contre… ».

Articles liés