Florian Thauvin et André-Pierre Gignac ne font pas partie de la liste de Didier Deschamps pour le match contre les Pays-Bas. Deux absences qui peuvent se justifier par un problème de calendrier d’après Pierre Menès.
Trois joueurs de l’OlympiquedeMarseille, Mandanda, Valbuena et Payet, figurent dans la liste de DidierDeschamps pour le match amical de l’équipe de France mercredi prochain face aux Pays-Bas. Deux autres Marseillais auraient pu intégrer le groupe France. Mais selon le consultant de Canal + Pierre, un obstacle se serait mis en travers de cette possible sélection pour FlorianThauvin et André-PierreGignac.
L’OM MIS EN ÉCHEC PAR LA LFP
Il y a quelques jours, les dirigeants de l’OM ont envoyé une requête à la LFP dans l’intention de demander un report du match Marseille - Nice au lundi 10 mars, celui-ci initialement prévu le vendredi 7 mars soit deux jours après la rencontre France - Pays-Bas. Un laps de temps entre les deux rencontres jugé trop court par les Marseillais. Alors que le diffuseur BeIN Sports avait dans un premier temps donné son accord pour ce report, la commission d’appel de la LFP en a décidé autrement ce mercredi, rejetant cette requête et confirmant donc la tenue de ce match de Ligue 1 au vendredi 7 mars.
THAUVIN ET GIGNAC FINALEMENT RETENUS PAR L’OM ?
Outre les quelques surprises dévoilées par DidierDeschamps, Pierre Menès déduit, en partie, de cette affaire entre la LFP et l’OM les non-sélections de FlorianThauvin et André-Pierre Gignac. « La liste communiquée par Didier Deschamps pour France - Pays-Bas, a comme toujours suscité pas mal de commentaires. L'arrivée pas si étonnante de Digne, la convocation plus attendue de Griezmann, mais aussi les absences de Thauvin et Gignac. Enfin, pour les deux Olympiens le fait que - grâce au zèle de la LFP - Marseille-Nice ait lieu 48h plus tard a dû jouer un peu… », déclare t-il à travers son blog.