Équipe de France : Quand Pierre Ménès égratigne Deschamps
La rédaction

Alors que Didier Deschamps a communiqué sa liste pour le prochain match de l’équipe de France jeudi, Pierre Ménès est revenu sur la communication du sélectionneur national. Et le journaliste semble agacé sur un point précis…

Comme prévu, Didier Deschamps a réservé quelques surprises jeudi avec notamment les présences d’Antoine Griezmann et Lucas Digne. En contrepartie, le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de se passer des services de Samir Nasri ou encore Eric Abidal, et ne souhaitant pas se justifier sur ces absences. Une attitude que n’a pas apprécié Pierre Ménès

« QUE LES CHOSES SOIENT DITES ! »

Sur son blog officiel, le journaliste de Canal + fait le point sur ce sujet : « Et puis il y a les non sélections d'Abidal et de Nasri, absences éminemment notables. Mais le sélectionneur a refusé de se justifier à ce sujet. Nous voilà donc bien avancés. Ca fait des années qu'on lave son linge sale en "famille" et on voit où ça nous a menés. S'il y a des choses à dire, qu'elles soient dites publiquement, que tout le monde sorte ce qu'il a sur le coeur et qu'on arrête les petites phrases dans le dos. Ça ne fera sans doute pas du bien à tout le monde, mais ça fera peut-être avancer la cause bleue de façon nettement plus constructive. Ça ne coûte rien d'espérer », explique Pierre Ménès.

« JE VOUS RÉPONDRAI SUR CEUX QUI SONT LÀ »

Pour rappel, en conférence de presse jeudi, Didier Deschamps avait refusé de s’exprimer sur ces deux absences majeures pour l’équipe de France : « Beaucoup de joueurs ne sont pas là, je ne vous répondrai que sur ceux qui sont là », avait t-il lancé. Visiblement, Pierre Ménès n’a pas eu l’air d’apprécier cette communication…

Articles liés