Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Coupe du monde Brésil 2014 : Quel absent de la liste de Deschamps doit intégrer la sélection pour le Mondial ?

Alors que Didier Deschamps a délivré sa liste pour le match amical contre les Pays-Bas, de nombreux joueurs n’y figurent pas. Selon vous, lequel d’entre eux doit intégrer l’équipe de France pour le Mondial ?

Les Bleus vont affronter les Pays-Bas, le vice-champion du monde en titre, le 5 mars prochain en match amical. Didier Deschamps a ainsi présenté une liste pleine de surprises jeudi. Si Antoine Griezmann et Lucas Digne vont découvrir le groupe France pour la première fois de leur carrière, de nombreux joueurs ont été délaissés. « Nasri ? Il n’est pas là, comme d’autres… Je ne dirai rien », a répondu sèchement le sélectionneur, en conférence de presse, qui n’a pas souhaité commenter les absences. Pourtant, certains peuvent encore changer la tendance…

LES JEUNES EN EMBUSCADE ?

Pour les grandes compétitions, le groupe France nous a souvent habitué à des surprises ces dernières années, à l’image de la présence de Franck Ribéry en 2006. Ainsi parmi les jeunes susceptibles d’intégrer le groupe France dans le secteur offensif, on retrouve Florian Thauvin, qui s’impose comme le leader technique de l’OM, Alexandre Lacazette, auteur de grandes performances en club ou encore Rémy Cabella. Dans un registre plus défensif, Layvin Kurzawa, Kurt Zouma et Geoffrey Kondogbia, au milieu de terrain, peuvent également légitimement prétendre à l’équipe de France.

NASRI, ABIDAL, CLICHY, GOMIS, GOURCUFF… QUI PEUT CHANGER LA DONNE ?

Si de nombreux jeunes tapent à la porte de l’équipe de France, d’autres joueurs, plus habitués à la sélection ont encore leur carte à jouer. En effet, Samir Nasri, principal oublié de la liste de Didier Deschamps, semble encore en mesure de faire partie du voyage pour le Brésil si son temps de jeu à Manchester City lui permet de se montrer. Eric Abidal, moins performant ces dernières semaines, figure également parmi les prétendants. On peut également citer André-Pierre Gignac, Bafétimbi Gomis, Yoann Gourcuff, Gaël Clichy, Maxime Gonalons, Loïc Perrin ou Josuha Guilavogui. Alors, qui peut intégrer l’équipe de France pour le Mondial au Brésil ?

Articles liés