Comme l'OM, l'OL traverse une véritable crise. Les Gones sont dans une situation plutôt délicate depuis le début de saison. Lanterne rouge de Ligue 1, le club lyonnais n'arrive pas à redresser la barre. John Textor est naturellement pointé du doigt. Mais pour certains, Jean-Michel Aulas a également sa part de responsabilité.
Depuis le début de saison, rien ne va plus à l’OL. Lanterne rouge de Ligue 1, le club rhodanien n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Malgré le départ de Laurent Blanc et l’arrivée de Fabio Grosso sur le banc lyonnais, les Gones ont enregistré une nouvelle défaite ce dimanche contre le Stade de Reims (2-0). Si John Textor est régulièrement pointé du doigt concernant la crise à l’OL, Jean-Michel Larqué pense néanmoins que Jean-Michel Aulas a aussi une part de responsabilité.
Le chaos est total, l’OL annonce un désastre https://t.co/BAsohI0K2k pic.twitter.com/u8pqM4z2kz
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
«Jean-Michel Aulas a eu tout faux»
« Jean-Michel Aulas, pendant des années, il a eu tout juste. Et les dernières années il a eu tout faux. Un grand dirigeant a deux paramètres à respecter : bien s’entourer pendant qu’il est en activité, et trouver le repreneur qui va être dans la même philosophie pour son club quand il part. [...] Et ces derniers temps, Jean-Michel Aulas a eu tout faux. En vendant l’OL à John Textor, il savait pertinemment qu’il mettait le club dans les mains de quelqu’un qui est incompétent ! Comment peut-on, quand on a construit un club comme celui-là, être à ce point à côté de la plaque ? » a-t-il lancé dans l’émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.
«Textor n’y connaît pas grand-chose en terme de football»
Jérôme Rothen, de son côté, a une nouvelle fois fracassé le président de l’OL. Et il n’a pas non plus manqué de dézinguer le mercato des Gones. « Il y a des gens qui sont censés être compétents à la tête du sportif, que John Textor a mis. Il est responsable parce que vu qu’il n’y connaît pas grand-chose en terme de football et ça se voit dans ses choix, il a mis un directeur sportif pour remplacer Bruno Cheyrou. Il a mis Matthieu Louis-Jean avec un directeur de performance. Et ces gens-là vont nous expliquer qu’ils ont pensé que le collectif aujourd’hui était suffisant pour finir dans les 4 premiers... Mais franchement, c’est nous prendre pour des jambons ! Quand tu prends autant de joueurs qui, pour moi, sont des joueurs de seconde zone de Ligue 1... Si c’est pour faire ça, autant annoncer d’entrée que tu n’as plus les moyens ! » a lâché l’ancien joueur du PSG.