«Ce sont des conneries» : Le vestiaire de l’OL explose en pleine crise
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nouvelle défaite pour l’OL, qui n’a toujours pas connu le goût de la victoire en cette saison catastrophique. Après le coup de sifflet final, Corentin Tolisso et Anthony Lopes ont pris la parole, ce dernier poussant notamment un coup de gueule concernant les rumeurs de clans qui plomberaient l’ambiance dans le vestiaire. 

L’Olympique Lyonnais s’enfonce dans la crise après sa nouvelle défaite contre Reims (0-2) ce dimanche. La nomination de Fabio Grosso en lieu et place de Laurent Blanc n’a eu aucun effet sur le plan comptable, alors que l’OL, lanterne rouge de Ligue 1, n’a pas remporté le moindre match cette saison. Pire encore, l’ambiance est lourde en interne, alors des clans diviseraient le vestiaire. Après la rencontre, Anthony Lopes n’a pas mâché ses mots en évoquant le sujet.

« Quand il y a le feu, on n’enfonce pas à pleine main l’équipe comme ça »

« Ce sont des conneries, a dénoncé le portier de l’OL au micro de Prime Vidéo, relayé par Foot Mercato. Les principales personnes intéressées se disent amoureuses de l’OL, mais quand il y a le feu, on n’enfonce pas à pleine main l’équipe comme ça. Quand l’équipe est sous l’eau, il ne faut pas pousser l’équipe. Cela ne sert à rien de nous pousser plus car on ne peut pas tomber plus bas. Il faut aider à relever la tête. »

« Bien sûr que je suis touché »

Corentin Tolisso a également pris la parole, au bord des larmes. « Je pense au club, aux supporters. C’est vraiment dur, a-t-il lancé au coup de sifflet final. On n’a pas le droit d’être là où on en est. On avait été solides mais ce but en fin de première mi-temps nous a fait beaucoup de mal. On n’a pas réussi à être dangereux offensivement. Je ne sais pas quoi vous dire. Bien sûr que je suis touché. Depuis tout petit, je suis supporter de l’OL et je n’ai jamais vu le club dans cette position. Être footballeur professionnel à l’Olympique lyonnais et mettre le club dans cette situation, ça me fait plus que mal. On est derniers du championnat. Il reste encore beaucoup de matchs. Aujourd’hui, si on regarde les sept premières journées, ce qu’on montre sur le terrain, c’est insuffisant. Il faut qu’on travaille énormément et qu’on relève la tête. Les supporters sont plus que déçus, c’est à nous de se parler et de se dire les choses dans le vestiaire. On espère gagner le prochain match et prendre des points. »

Articles liés