Bafétimbi Gomis est muet depuis plusieurs rencontres sous le maillot de l’OL. Normal, il est cuit. Son passage en équipe de France n’y est pas forcément étranger.
404. C’est le temps, en minutes, de la période de disette observé par Bafétimbi Gomis ! Locomotive de l’OL depuis le début de la saison, l’ancien attaquant de Saint-Étienne traîne sa grande carcasse avec dévouement mais peine. Ereinté d’avoir eu à supporter le front de l’attaquant solo depuis la blessure de Lisandro Lopez, fin août, Gomis n’a plus la même réussite dans le dernier geste et cela est bien normal. Avant sa période de mutisme, Bafé avait pourtant claqué pas moins de 7 buts en Ligue 1, 9 toutes compétitions confondues.
404 minutes de disette ! Qu’est-il donc arrivé à l’attaquant de l’équipe de France ? Justement, c’est depuis son passage sous les ordres de Laurent Blanc que la machine s’est enrayée. Son début de « crise » correspond à son passage chez les Bleus, son retour sur le terrain face à l’Albanie (7 octobre), puis sa place en tribune contre la Bosnie (11 octobre). « C’est possible, oui, ça peut être une explication, acquiesce timidement Rémi Garde dans L’Equipe. Il a besoin de nombreux repères pour marquer et en ce moment il a du mal à les voir plus clairement ». On sait ce qui reste à faire à l’entraîneur de l’OL pour le récupérer en peine forme : lui donner un peu de repos et lui offrir une bonne paire de lunettes.