Un ancien du PSG déballe tout sur son clash avec Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui au Qatar, Christophe Galtier a connu de nombreuses expériences sur des bancs de clubs de Ligue 1. Passé notamment par le PSG, il a également brillé au LOSC, où il a remporté le titre de champion de France. Chez les Dogues, Galtier avait notamment Mike Maignan sous ses ordres. Et visiblement, entre les deux hommes, il y a eu quelques frictions à Lille…

« Je commence à me prendre la tête avec lui »

A l’occasion d’un entretien accordé au média Carré, Mike Maignan a raconté l’un de ses accrochages avec Christophe Galtier au LOSC. Le gardien formé au PSG et aujourd’hui au Milan AC a alors expliqué : « Au début de la saison du titre, je me rappelle les matchs amicaux, je n’étais pas performant. On a joué à l’AZ Alkmaar, j’ai pris une frappe de 30m lucarne. J’ai pris un coup franc. Après ce match, on fait un petit jeu réduit et je prends un but, il y a hors jeu. L’adjoint de Galtier arbitre, il ne siffle pas. Je commence à me prendre la tête avec lui, le coach, il commence à rentrer dans la danse et dit que je ne peux pas parler comme ça à son adjoint. Galtier et moi, la relation qu’on avait c’est en mode, il faut qu’on se dise les choses pour avancer ».

« C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens »

« Il m’a dit : « Quand t’arrêteras un ballon, tu pourras parler ». Il faisait référence au match. J’ai dit : « De toute façon, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens ». Il a dit : « Tu parles du bal ? Je ne suis même pas sûr que tu commenceras le bal ». J’ai répondu : « On verra samedi, on verra si je suis sur le terrain ». Samedi, on jouait contre Rennes. Après ça, je suis rentré chez moi, j’ai mis tout de mon côté pour pouvoir être payé à la fin du bal », a poursuivi Maignan sur son échange avec Galtier.