Le LOSC a lourdement chuté dans le derby contre Lens (3-0). Une prestation inquiétante qui a mis en lumière une défense dépassée, sévèrement critiquée par Maxime Chanot sur RMC
Le LOSC a été surclassé ce week-end contre Lens dans le derby. Une défaite (3-0) qui a mis en lumière les faiblesses de l'équipe de Bruno Genesio, en défense. Invité de RMC, l’ancien défenseur Maxime Chanot n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer la charnière lilloise, pointant du doigt : Chancel Mbemba et Aïssa Mandi.
Chanot allume Mbemba et Mandi
Sans son international brésilien Alexsandro, blessé, la défense lilloise a pris l’eau contre Lens ce week-end. Pour Maxime Chanot, La défense lilloise a été surclassée : « J’ai envie de parler de la défense lilloise, qui a beaucoup manqué. Les absences se sont clairement fait sentir », a-t-il lâché au micro de RMC. Avant de s’en prendre directement aux deux anciens : « (Chancel) Mbemba, c’était une catastrophe, et (Aïssa) Mandi, avec lequel j’ai été formé et que je connais bien, c’était compliqué. Ce ne sont plus des joueurs qui ont le niveau de la Ligue 1 ».
Alexsandro absent plusieurs semaines
Ces déclarations traduisent une inquiétude grandissante autour de l’effectif de Bruno Genesio. Car si le LOSC peut compter sur des talents offensifs capables de faire la différence, la solidité défensive apparaît comme le talon d’Achille des Dogues actuellement. L'absence d'Alexsandro pendant plusieurs semaines pourrait bien causer de sérieux soucis aux Lillois si Mbemba, récemment arrivé, ne retrouve pas rapidement son meilleur niveau.