Ibrahimovic, Lavezzi, Jallet : le PSG a brillé en sélection
La rédaction

Les internationaux du PSG n’avait pas franchement brillé le week-end dernier et ils se sont parfaitement repris mardi soir. Petit tour d’horizon des pensionnaires du Parc des Princes qui ont brillé dans la course au Mondial 2014.

Zlatan Ibrahimovic, passeur d’un jour : Véritable pilier de la sélection suédoise depuis plusieurs années, Zlatan Ibrahimovic n’a pas marqué mardi avec son pays face au Kazakhstan. Mais le buteur parisien a endossé un rôle plutôt inhabituel pour lui puisqu’il a offert une balle de but à son coéquipier Marcus Berg (94e).

Christophe Jallet, buteur involontaire : Il l’a lui-même avoué après la rencontre face à la Biélorussie (3-1), Christophe Jallet n’a pas fait exprès d’inscrire le deuxième but tricolore sur son centre raté. Tout heureux de sa progression chez les Bleus, il n’a pas manqué de rendre hommage à Carlo Ancelotti qui avait récemment affirmé qu’il était le meilleur latéral droit de France : « Je ne sais pas si je l’ai prouvé. Mais je ne peux que le remercier car il m’a donné beaucoup de confiance. C’est quelqu’un de très humain, je prends ce qu’il dit comme un compliment. C’est la parole d’une seule personne, ça n’engage que lui, mais ça fait très plaisir ».

Mamadou Sakho, solide comme un roc : C’est un fait, Mamadou Sakho s’installe peu à peu comme un cadre défensif de l’ère Didier Deschamps en équipe de France. Le défenseur parisien, titularisé à deux reprises cette semaine par le sélectionneur, a rendu deux copies relativement propres et confirme son début de saison tonitruant. De bon augure pour les Bleus comme pour le club francilien, qui avait notamment pu compter sur sa solide présence à Lille lors de la 4e journée de Ligue 1 (2-1).

Ezequiel Lavezzi, le passeur-sauveur : Menée sur la pelouse du Pérou dans les éliminatoires de la zone Amérique du Sud, l’Argentine a pu compter sur l’inspiration de son tandem Lavezzi-Higuain. Le Parisien a livré une passe décisive pour l’attaquant du Real Madrid, et les deux hommes ont ainsi sauvé les meubles de l’Albiceleste. Une performance qui est la bienvenue pour le numéro 11 du PSG, qui déplorait ses mauvaises sorties avec la sélection en début de semaine. Le mal semble être passé.