PSG : le mea culpa dEzequiel Lavezzi
La rédaction

Transparent depuis plusieurs rencontres avec la sélection argentine, Ezequiel Lavezzi a publiquement reconnu sa méforme et précise que cette mauvaise passe a un lien direct avec le PSG.

Vivement critiqué par les médias pour ses performances décevantes avec l’Argentine à l’occasion des éliminatoires de la coupe du Monde 2014, Ezequiel Lavezzi est bien loin de son niveau affiché à Naples durant les saisons précédentes. «Pocho » n’arrive plus à mettre ses qualités de débordement en avant et sa fougue est souvent utilisée à mauvais escient. Cette mauvaise dynamique, qui pourrait également se justifie par un manque de rythme évident en début de saison, a-t-elle un lien directe avec sa nouvelle vie au PSG ? Interrogé par Tyc Sports, l’attaquant de 27 ans n’hésite pas à dresser son propre mea culpa.

« Je sais que ce n’est pas suffisant »

Selon lui, ses capacités physiques actuelles ont un rapport avec la suspension de trois matchs fermes en Ligue 1 dont il avait écopé à Ajaccio (0-0, le 19 août dernier) : « L’autre jour je trouve que ma prestation était optimale par rapport à mes capacités du moment. Je sais que ce n’est pas suffisant. Je n’ai pas fait en sélection une sortie digne de celles que je réalisais à Naples. Je sais faire mon autocritique et je suis un peu agacé d’avoir aussi peu de football dans les jambes en ce moment, d’autant plus que la suspension après seulement deux journées de Ligue1 n’a rien arrangé », précise l’attaquant argentin qui aura bientôt l’occasion de refouler les pelouses du championnat de France afin de rectifier rapidement le tir…en club comme en sélection.