Un clash a secoué le FC Nantes !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Remercié il y a quelques jours, Pierre Aristouy aurait été la cible de critiques acerbes de la part de l'un de ses joueurs, Fabien Centonze. Mis à pied en septembre dernier, l'ancien du FC Metz a, depuis, fait son retour avec le groupe professionnel et présenté ses excuses. Retour sur cette affaire, qui a pollué le début de saison du FC Nantes.

Présent au FC Nantes depuis 2022, Fabien Centonze a perdu ses nerfs. Au début du mois de septembre, Ouest-France annonçait que le joueur avait été mis à pied après avoir tenu des propos déplacés à l'égard de son entraîneur, Pierre Aristouy. « De toute façon, j'ai quatre ans de contrat. Toi, dans quatre semaines, on ne sait pas si tu seras là » aurait-il confié au technicien, depuis, remplacé par Jocelyn Gourvennec sur le banc du FC Nantes.

Centonze avait présenté ses excuses

Miné aussi par des blessures, Centonze a reconnu son erreur. « A toutes les personnes, staff, joueurs et supporters qui ont pu être touchés par ce début de saison entaché par un tapage médiatique que je regrette, je tiens à préciser que malgré des désaccords avec le coach, je reconnais que mes propos envers lui étaient déplacés » a-t-il confié. Débarrassé de ses douleurs, mais aussi d'Aristouy, Centonze a fait son retour sous le maillot du FC Nantes face à Brest le 17 décembre dernier sous les sifflets du public.

Il va devoir reconquérir le public

Centonze est conscient qu'il faudra du temps pour retrouver la confiance des supporters nantais. « C’est le football, c’est comme ça, il ne faut pas s’attarder sur ça. Je suis bien et je n’ai pas envie de revenir sur ça. Je ne pense pas que ce soit le bon moment, je recommence à peine à jouer. Je n’ai pas envie de me polluer le cerveau à reparler de ces choses qui n’ont pas été très bonnes, que ce soit pour le club, pour moi, ou pour le coach. Je comprends les supporters, ils ont une version. Moi, honnêtement, je n’ai pas envie de reparler de ça » a-t-il confié après le match face à Brest.

Articles liés