Le FC Nantes est dans une très mauvaise période. Les Nantais n’en finissent plus de dégringoler au classement et peuvent même s’inquiéter pour le maintien. Toutefois, il y a quelques raisons d’espérer.
Quand tout va mal, tout va mal. Alors que le FC Nantes pensait tenir son premier succès en Ligue 1 depuis le 12 janvier, Nantes a été rejoint dans les toutes dernières minutes par la lanterne rouge, l’AC Ajaccio, samedi dernier (2-2) à la Beaujoire. Une contre-performance pas vraiment appréciée en interne. « Ils n’ont rien dans la cervelle », a même lâché le président nantais Waldemar Kita, qui n’a pas l’habitude d'avoir la langue dans sa poche. Le FC Nantes attendait beaucoup de la réception du dernier de la Ligue 1. Pour se rassurer, il faudra repasser.
Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que la situation de Djordjevic va planter le FC Nantes
SIX POINTS SUR TRENTE-TROIS POSSIBLES EN LIGUE 1…
Depuis plusieurs semaines, tout va mal au FC Nantes. Le mercato hivernal a été très compliqué, Nantes a été interdit de recrutement l’été prochain, Filip Djordjevic va quitter le club libre cet été et les Canaris n’avancent plus en championnat. Eux qui trustaient le premier tiers du classement de Ligue 1 jusqu’en décembre se morfondent désormais à la quinzième place… Nantes n’a plus que sept points d’avance sur le premier relégable, Valenciennes. Et la dynamique n’est clairement pas en faveur du FC Nantes. Nantes n’a pris que six points lors des onze dernières rencontres de Ligue 1. Six points sur trente-trois possibles… Bref, tout va mal.
DJORDJEVIC, TEL UN MESSIE…
Toutefois, Nantes a entrevu quelques motifs d’espoir contre l’AC Ajaccio. Dans le jeu, Nantes a été plus à son avantage et le FC Nantes a également retrouvé de l’efficacité. Filip Djordjevic, le buteur des Canaris, était attendu tel un Messie. L’attaquant serbe, qui devrait quitter le club libre en fin de saison, était suspendu pendant trois matchs après son expulsion face à l’OL (1-2), où il avait marqué. Pendant l’absence de son buteur, Nantes n’a pas inscrit le moindre but… (0-0 à Nice, 0-3 contre Rennes et 0-2 à Evian-TG). Djordjevic de retour, Djordjevic a marqué contre l’AC Ajaccio (2-2). Après avoir beaucoup critiqué l’attitude de l’entourage de Djordjevic, Waldemar Kita doit désormais compter sur le professionnalisme de l’international serbe (neuf buts en Ligue 1 cette saison) pour sauver le club. Nantes a tellement besoin aujourd’hui de celui qui a été beaucoup raillé au cours du mois de janvier… Dès samedi à Lille.