L'entraîneur du FC Nantes a réclamé «un super footballeur» au mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté la saison dernière à l'ASSE, Kader Bamba a retrouvé le FC Nantes pour cet exercice. Alors qu'il avait été question d'un possible départ durant le mercato estival, l'ailier de 29 ans n'a finalement pas bougé et pour cause... Entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy compte sur Bamba, au point donc de demander à sa direction de le conserver.

Joueur du FC Nantes depuis 2018, Kader Bamba fait partie de la rotation de Pierre Aristouy cette saison. De retour d'un prêt à l'ASSE, le joueur de 29 ans a déjà joué 7 rencontres de Ligue 1 avec les Canaris, ayant également réussi à marquer à une reprise tout en délivrant une passe décisive. Bamba apporte donc sa pierre à l'édifice dans le bon début de saison du FC Nantes. Pour le plus grand bonheur de Pierre Aristouy, qui l'a retenu chez les Canaris lors du dernier mercato estival.

« C’est un super footballeur »

En conférence de presse, Pierre Aristouy a dit tout le bien qu'il pensait de Kader Bamba. « C’est suivant l’état psychologique dans lequel il se trouve. J’ai la certitude et la conviction qu’il a fait une bonne rentrée face à Montpellier et qu’il a été décisif devant le MHSC, parce qu’il s’est mis dans une considération positive avant la rencontre et ce, même avec la frustration de ne pas avoir commencé le match. Je comprends tout, parce que j’ai été joueur. Maintenant, comme pour tout le monde, il y a des choix à faire. Kader (Bamba), je suis suffisamment bien placé pour dire que c’est un super footballeur », a expliqué l'entraîneur du FC Nantes.

« J’ai demandé à mes dirigeants qu’il soit avec nous pour la saison »

« Il est revenu de prêt et j’ai demandé à mes dirigeants qu’il soit avec nous pour la saison. J’ai beaucoup de considération pour lui », a poursuivi Pierre Aristouy, qui a donc empêché Kader Bamba de quitter le FC Nantes durant le dernier mercato estival.

Articles liés