Le 23 octobre dernier, lors de la rencontre entre l’OGC Nice et le FC Nantes (1-1), Antoine Kombouaré avait poussé un énorme coup de gueule, pointant notamment du doigt les arbitres. Suite à ses propos, l’entraîneur des Canaris risquait gros et la sanction a fini par tomber. Le verdict étant désormais connu, Kombouaré a tenu à réagir et il n’est clairement pas d’accord avec sa sanction.
Antoine Kombouaré était plus que jamais remonté contre le corps arbitral de la rencontre entre l’OGC Nice et le FC Nantes. L’entraîneur des Canaris avait alors laissé éclater sa colère, lâchant un énorme coup de gueule : « L’arbitre doit comprendre l’énervement. C’est bien parce que le quatrième arbitre me dit qu’il peut comprendre le sentiment d’injustice. Mais comme il me l’a dit en première mi-temps. Je suis très en colère surtout avant la mi-temps. Tu ne peux pas me mentir, j’ai horreur de ça. Les menteurs, pour moi ils n’ont rien à foutre dans le football ».
Mercato - FC Nantes : Kita rêvait d'Arkadiusz Milik, il arrive https://t.co/HRw5RZPadk pic.twitter.com/9tqJUiB4Sj
— le10sport (@le10sport) November 9, 2022
Kombouaré prend 3 matchs
Forcément, avec de tels propos, Antoine Kombouaré s’exposait à des sanctions. Et l’entraîneur du FC Nantes est désormais fixé sur son sort. En effet, le verdict est tombé. Kombouaré a ainsi été sanctionné de trois matchs de suspension, dont deux avec sursis. Une sanction qui prendra effet à partir du mardi 15 novembre, l’entraîneur des Canaris pourra donc être sur le banc de touche pour le prochain match face à l’AC Ajaccio.
« C’est une injustice »
Suite à cette sanction, Antoine Kombouaré est sorti du silence. Et dans des propos rapportés par L’Equipe, l’entraîneur du FC Nantes a alors crié à l’injustice, lâchant : « Je respecte la décision de la commission mais je considère que c'est une injustice. J'ai senti lors de mon audition que l'on me comprenait mais on m'a rappelé à mon devoir d'exemplarité en me disant que les arbitres étaient en difficulté. Mes propos ont sûrement été un peu forts, mais l'arbitre qui ne m'a pas dit la vérité lui n'est pas sanctionné ».