Grâce à sa victoire face à l'Olympiakos ce jeudi (0-2), le FC Nantes s'est qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Désormais, les hommes d'Antoine Kombouaré attendent de savoir quel 3ème de Ligue des Champions sera face à eux. Mais chez les Canaris, on ne cache pas la préférence : le FC Barcelone.
Le parcours européen continue pour le FC Nantes. En effet, les Canaris se sont imposés face à l'Olympiakos. Deuxièmes de leur groupe, les joueurs d'Antoine Kombouaré vont devoir passer par les seizièmes de finale de l'Europa League. A Nantes, on attend maintenant le tirage au sort pour connaitre le futur adversaire...
FC Nantes : Kombouaré prend une grosse décision, Blas s'agace https://t.co/0oUgBa0dps pic.twitter.com/qRGQQAjKEX
— le10sport (@le10sport) November 4, 2022
On rêve de Barcelone
Qui affrontera le FC Nantes ? Dans le vestiaire d'Antoine Kombouaré, on a une préférence claire. En effet, pour L'Equipe, l'agent d'un joueur nantais annonce : « Le rêve de beaucoup, c'est de choper le Barça ». En terminant 3ème de son groupe de Ligue des Champions, le FC Barcelone est bien un adversaire possible pour le FC Nantes.
Les autres adversaires pour le FC Nantes
Mais outre le FC Barcelone, le FC Nantes peut hériter d'un autre adversaire pour ces seizièmes de finale de l'Europa League. Ainsi, on retrouve également l'Ajax Amsterdam, le Bayer Leverkusen, le Sporting Portugal, Salzbourg, le Shakhtar Donetsk, le FC Séville ainsi que la Juventus.