De gros coups de gueule poussés au FC Nantes
Arnaud De Kanel

La Coupe de France a rendu son verdict et le vainqueur n'est pas le FC Nantes. Les Canaris se sont lourdement inclinés face à Toulouse sur le score de 5 buts à 1. Une telle humiliation en finale devant la France entière est inacceptable. Alban Lafont, Nicolas Pallois et Jean-Charles Castelletto n'ont pas mâché leurs mots. 

Le FC Nantes a sombré samedi soir en finale de la Coupe de France face à Toulouse. Les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pas existé et ont lourdement chuté (5-1). Le coach nantais était abattu en conférence de presse, ses joueurs aussi. 

Castelletto attend une prise de conscience

Au micro du diffuseur de la rencontre, Jean-Charles Castelletto s'est projeté sur les derniers matchs qu'il reste à disputer. Le défenseur a mis en garde ses coéquipiers. « On est passés à côté de notre match. C’est même pire je vais vous dire. Au bout de 10 ou 15 minutes, il y a déjà 2 à 0 sur 2 coups de pied arrêtés. On prend des buts comme ça en ce moment, on le savait que fallait être vigilant sur coups de pied arrêtés. Au final, on prend 2 buts. Au final, on perd. Aujourd’hui l’envie, elle n’y était pas. On joue une finale, on joue pour nos familles, mais rien n’a donné aujourd’hui. J’espère que ça sera une grosse gifle aujourd’hui. J’espère qu’on a bien conscience, qu’on a bien compris qu’aujourd’hui, on n’est pas une bonne équipe. Il va falloir qu’on prenne conscience qu’on n’est pas tous à notre niveau et qu’on doit vite se mettre au niveau et aller chercher avec envie et détermination. On utilise souvent le mot famille, mais aujourd’hui, on n’était pas une famille. »

«On n'a pas joué le match», estime Pallois 

De son côté, Nicolas Pallois regrette le non-match des Nantais. « On n'a pas été bons. On n'a pas joué le match. Donc on a pris une claque. C'est dommage d'être arrivé là et de ne pas jouer le match. Les supporters étaient là mais nous, on est passés à travers. Il y a eu deux coups de pied arrêtés, deux buts. Derrière, on prend le feu. Il faut oublier très vite, aller chercher le maintien le plus rapidement possible. On était bien pendant 2 jours tous ensemble. Je ne peux pas l'expliquer... Il faut oublier. Ce soir, ça fait mal. On n'a pas été bons, tout simplement », a-t-il lâché en zone mixte. 

«Il y a un grand sentiment de honte»

Enfin, Alban Lafont a reconnu la supériorité toulousaine. « Toulouse nous a été supérieur dans tous les compartiments de jeu. Ils nous ont surdominés, leur victoire est logique. Nous, on est complètement passés à côté. Il faut se remettre la tête à l'endroit parce qu'il y a de grosses échéances qui arrivent. Psychologiquement c'est un peu compliqué, il y a un grand sentiment de honte mais on va s'accrocher pour arracher le maintien », a confié le portier nantais. 

Articles liés