Clash au FC Nantes, il sort du silence après la bagarre
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis plusieurs années, le championnat de France décide de s’engager contre l’homophobie en cette 35ème journée de Ligue 1. Mais comme la saison dernière, plusieurs joueurs ont fait polémique en décidant de ne pas prendre part à cette campagne. C’est le cas de Mostafa Mohamed, attaquant de Nantes, qui a décidé de communiquer à ce sujet alors que les Canaris sont secoués par une bagarre en interne.

Mostafa Mohamed réagit à son absence face à Toulouse

Sur le réseau social Twitter, Mostafa Mohamed a tenu à réagir par rapport à son absence lors de la rencontre de dimanche. « Je n’ai pas pris part aujourd’hui au match Toulouse - Nantes. Je ne souhaite pas du tout polémiquer, mais je me dois de faire part de ma position. Le respect des différences, ce serait le respect de l'autre, le respect de soi, le respect de ce qui sera mis en commun et de ce qui restera différent ».

Pour Mostafa Mohamed, « il n’était pas possible de participer à cette campagne » 

« Je respecte toutes les différences. Je respecte toutes les croyances et toutes les convictions. Ce respect s'étend aux autres mais comprend également le respect de mes croyances personnelles. Vu mes racines, ma culture, l’importance des mes convictions et croyances, il n’était pas possible pour moi de participer à cette campagne. J’espère que ma décision sera respectée, tout comme mon souhait de ne pas polémiquer à ce sujet et que tout le monde soit traité avec respect », conclut le buteur de Nantes.

Articles liés