Depuis quelques années maintenant, la LFP met en place une opération maillot arc-en-ciel lors de la 35e journée afin de soutenir la communauté LGBTQ+. Mais chaque année, la position de certains joueurs déclenche un scandale. Cette année, Mostafa Mohamed fait l'objet d'une polémique au FC Nantes. Mais les raisons de son refus d'arborer ce flocage sont surtout extra-sportives.
Chaque année, la LFP organise une opération maillot arc-en-ciel lors de la 35e journée de Ligue 1 et de Ligue 2. Ce projet est mis en place pour soutenir la communauté LGBTQ+ en France. Mais comme chaque année, la position de certains joueurs sur cette question fait débat. La saison passée, Idrissa Gueye avait provoqué une grande polémique au PSG.
Scandale au FC Nantes, un joueur part au clash https://t.co/MwULaxxEVC pic.twitter.com/5vFf8f5V1Y
— le10sport (@le10sport) May 14, 2023
Scandale homophobe au FC Nantes
Cette saison, c’est le FC Nantes qui fait l’objet d’un scandale. D’après les informations de L’Equipe, Mostafa Mohamed refuserait de porter ce maillot avec le flocage arc-en-ciel. L’Egyptien serait ainsi resté à l’hôtel ce dimanche. Mais les raisons de ce choix ne concerneraient cependant pas ses positions dans le débat.
Mohamed veut protéger sa famille
D’après les informations de Ouest France, Mostafa Mohamed aurait hésité jusqu’au dernier moment. Cependant, l’attaquant du FC Nantes aurait pris en compte le fait que sa famille ait été menacée lorsqu’il avait rompu le jeûne du ramadan cette saison. De ce fait, pour éviter d’exposer son entourage, Mostafa Mohamed aurait refusé de porter le flocage arc-en-ciel.