Séisme au FC Nantes, il n'en revient pas
Baptiste Berkowicz

Intronisé à la tête de l'équipe première du FC Nantes il y a quelques jours seulement, Pierre Aristouy, est revenu en conférence de presse sur cette promotion inattendue. Une fin de saison à très gros enjeux pour les Canaris qui luttent pour le maintien et qui affrontent Toulouse ce dimanche. quelques jours après la correction reçue en finale de la Coupe de France.

Une affiche Toulouse-Nantes qui rappelle un très mauvais souvenir aux Nantais. En finale de Coupe de France, le 29 avril dernier, le FC Nantes était torpillé par Toulouse 5 buts à 1. Un épisode que les Canaris tenteront d'oublier au moment d'entamer, avec leur nouveau coach, une rencontre décisive pour le maintien en Ligue 1. 

Un changement brutal 

Pierre Aristouy a évoqué, pour sa première prise de parole en tant que numéro un de l'équipe professionnelle, la surprise qui a été la sienne lors de l'appel de Kita« J'ai réfléchi une petite heure parce que ça engageait quand même beaucoup de changements, d'autant plus que c'était inattendu. Totalement inattendu. Ce n'était pas lié au fait de vouloir m'engager mais lié au changement de vie, de quotidien. » Avant d'ajouter : « Je l'ai accepté parce que je suis un enfant du club. C'est la première raison, je ne suis pas certain que je l'aurais fait partout ailleurs.»

Un enfant du club pour redresser Nantes

Pour l'ancien joueur nantais, maintenant coach des Canaris, l'attachement au FC Nantes est total : « L'engagement pour le club est évident, c'est le même depuis 6 ans que je suis revenu ici, le même que pendant mes 10 années de joueur ici »Aristouy est confiant pour la fin de saison : « J'y crois, Je ne m'aventure pas dans quelque chose d'un peu casse-gueule. Ce n'est pas casse-gueule, non, pas du tout ». L'actuel 17ème du championnat de France se doit de prendre des points dès dimanche face à Toulouse. Le choc psychologique et la remise en question de l'effectif nantais avec le successeur d'Antoine Kombouaré permettront-ils aux Canaris de sauver leur peau en Ligue 1 ?

Articles liés