Battu tour à tour par Brest et Strasbourg, le FC Nantes est tombé dans la zone rouge la semaine dernière. Antoine Kombouaré n’aura pas tenu face à cette période galère et a été remplacé par Pierre Aristouy. Le nouveau coach nantais a déjà pris une grosse décision : changer de capitaine.
Le FC Nantes vit une saison plus que galère. Même si la Coupe de France et la Ligue Europa ont permis une petite éclaircie, la réalité du championnat a remis les Canaris à leur place. Humilié en finale de coupe par Toulouse, le FC Nantes va devoir aller chercher les trois points sur la pelouse du Téfécé pour espérer sortir de la zone rouge.
Lafont n’est plus capitaine
Et pour se relancer, le FC Nantes a décidé de changer d’entraîneur. Antoine Kombouaré a été remercié, c’est Pierre Aristouy qui le remplace. Et pour ses débuts, le nouveau coach nantais aurait décidé de nommer Samuel Moutoussamy capitaine à la place d’Alban Lafont.
Séisme au FC Nantes, il n'en revient pas https://t.co/0AjZ9gUpwR pic.twitter.com/bKg0L8I8DV
— le10sport (@le10sport) May 13, 2023
«Il y a une valeur symbolique»
« C'est le joueur que je connais depuis le plus longtemps, je l'avais avec moi en N3 lorsque je suis revenu ici (en 2017), quand nous sommes montés en N2. Il y a une valeur symbolique. L'autre raison, c'est qu'il incarne, à travers son état d'esprit, ce que j'attends de tous les joueurs », a confié Aristouy en conférence de presse. Reste à savoir si ce choix portera ses fruits.