Clasico : Ibrahimovic et Gignac enflamment le Vélodrome
La rédaction

Auteur de deux doublés phénoménaux durant la première période de cet OM-PSG, Zlatan Ibrahimovic et André-Pierre Gignac offrent un véritable spectacle de buteur sur la pelouse du Vélodrome. Une première période de grande classe de la part des deux hommes…

Tout avait pourtant mal débuté pour le PSG. Le début de cette première était clairement à l’avantage des Phocéens qui se montraient les plus volontaires au milieu de terrain et les plus solides dans les duels. Et à force de subir, la sanction n’a pas tardé à tomber pour Salvatore Sirigu et ses coéquipiers : 17e minute, André-Pierre Gignac trouve la faille en héritant d’un ballon perdu aux 30 mètres. Un but similaire à celui inscrit par Morgan Amalfitano lors de la même affiche l’année dernière… et qui est venu précéder le show Zlatan.

Ibracadabra ! Deux minutes, deux buts de grande classe. Entre le 23e et la 25e, Zlatan Ibrahimovic a eu le temps d’écœurer Steve Mandanda d’une aile de pigeon sur corner et d’un magnifique coup-franc aux 35 mètres. Une séquence incroyable pour le géant suédois, faisant ainsi oublier ses prestations quasi-fantomatiques contre Sochaux et Porto. Le PSG pensait probablement avoir fait le plus dur jusqu’à la pause, mais Ibrahimovic n’est pas le seul joueur en grâce ce soir sur la pelouse.

Un come back pour Gignac André-Pierre Gignac est l’homme de tous les bons coups côté marseillais. Après sa superbe inspiration sur l’ouverture du score, l’ancien Toulousain profite d’une grossière erreur de marquage sur corner de la part d’Alex pour placer une tête imparable au point de penalty (32e). 2-2, voici le score à la pause. Et plus qu’un Clasico, plus qu’une lutte pour le fauteuil de leader, ce soir le public du Vélodrome assiste à un véritable match d’arène où deux gladiateurs semblent bien décidés à en découdre. Rendez-vous dans 45 minutes pour le verdict final. 

Par Guillaume de Saint Sauveur