Yoann Gourcuff : L’histoire d’amour confirmée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Joueur des Girondins de Bordeaux entre 2008 et 2010, Yoann Gourcuff y a alors connu de très grandes heures. Là-bas, il formait notamment un duo redoutable avec Marouane Chamakh. Une association qui a fait de gros dégâts aux défenses adverses. Il faut dire qu’entre les deux, le courant passait à merveille. Une très belle histoire d’amour sur laquelle est revenu le Marocain.

Grâce au duo Yoann Gourcuff-Marouane Chamakh, les Girondins de Bordeaux ont connu de très belles heures. Sur le terrain, les deux joueurs s’entendaient à merveille et représentaient une énorme menace pour les adversaires. Entre Gourcuff et Chamakh, c’était l’amour fou et le Marocain a confirmé cette excellente relation.

« On était relié sur la même fréquence »

« Avec qui je me suis le mieux entendu sur le terrain ? Avec Yoann Gourcuff, franchement. On a passé d’excellents moments sur le terrain. On était relié sur la même fréquence. Que des bons moments. On a fait tout ce qu’il fallait faire sur le terrain et derrière, on a été récompensé par ce titre de champion de France », a fait savoir Chamakh pour Kampo.

« Les yeux fermés, on pouvait se trouver »

A propos de sa relation avec Yoann Gourcuff, l’ancien de Bordeaux avait déjà fait savoir : « C’est une connexion que je n’ai jamais eue avec d’autres joueurs. C’est devenu plus qu’un ami. (…) Il y a plein d’actions avec lui qui me reviennent. C’est ça qui était bien avec Yoann, que ce soit dans les petits espaces, très éloignés, sur des centres : les yeux fermés, on pouvait se trouver. C’est quelqu’un qui pue le football et moi aussi, j’aime ces jeux de passes. Même si la finition, ça n’est pas mon plus gros point fort ».