Bordeaux : Le coup de gueule de Gasset après la défaite contre Strasbourg
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Bordeaux a chuté à domicile ce dimanche contre Strasbourg (2-3), Jean-Louis Gasset s’est montré inquiet en conférence de presse. 

Après une entame de match catastrophique, les GirondinsdeBordeaux se sont de nouveau inclinés ce dimanche, contre Strasbourg (2-3). Jean-LouisGasset a tenu des mots forts après la rencontre en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC : « C'est partout, dans la technique, dans les duels... partout. Ce n'est pas juste un secteur de jeu. On n'avait pas de bloc. En ce moment, on fait des erreurs de débutant. Il faut arriver à mettre dans la tête aux gens que quand on a la responsabilité de quelqu'un, il ne faut pas que ce quelqu'un marque. Après une entame de match comme ça, heureusement que vous êtes inquiets. Maintenant, j'ai quand même des joueurs d'expérience. On se dit qu'à un moment, on va prendre conscience que ce qu'on fait ne suffit pas. Peut-être que les gens sont persuadés qu'on va gagner un ou deux matchs sur les sept qu'il reste. Mais il faut se dire qu'il faut le faire le plus vite possible. Et sincèrement, j'avais quand même l'espoir que ce soit aujourd’hui. C'est avec ce groupe qu'on va réussir à remplir la mission. On a manqué une bonne opportunité de respirer mais je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le moral avec 36 points quand d'autres l'auraient avec 28-29 points. Après, c'est une question mentale. [...] Il va falloir serrer le robinet. Il faut qu'on arrête de parler et qu'on joue, qu'on soit concentrés sur le football. »