Alors que l’ASSE a été rétrogradée en Ligue 2 en fin de saison dernière, le championnat de France est désormais privé du derby opposant les Verts et l’OL. Invité dans le Super Moscato Show sur RMC ce lundi, Jean-Michel Aulas a regretté que l’AS Saint-Etienne ne soit plus en Ligue 1 et souhaite la voir remonter dans l’élite.
Présent dans le Super Moscato Show ce lundi sur les ondes de RMC, Jean-Michel Aulas a été interrogé sur son rival historique, l’AS Saint-Etienne. Les Verts ayant été relégués en Ligue 2 la saison passée, le président de l’OL est désormais privé du derby qu’il désigne comme « le plus beau derby de France ».
Zidane - PSG : La décision est prise https://t.co/jTFRokEiks pic.twitter.com/ACcougvwH8
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
« On a tous été, plus jeunes, supporters de Saint-Etienne »
« Si je déteste Saint-Etienne ? Non, je ne pense pas. On a tous été, plus jeunes, supporters de Saint-Etienne quand Saint-Etienne était au plus haut du championnat français. À partir du moment où on s’engage comme président de Lyon, on devient obligatoirement plus agressif, plus défenseur de ses valeurs », a déclaré Jean-Michel Aulas.
« Il faut qu’ils remontent en première division »
« Dans mes vies professionnelles, j’ai toujours eu de très bons clients à Saint-Etienne et je les ai toujours. Le derby en Ligue 1 est le plus beau derby de France, donc il faut qu’ils remontent en première division », a ajouté Jean-Michel Aulas. Si l’AS Saint-Etienne reste sur sept matchs sans défaites et a réussi à redresser la barre après un très mauvais début de saison, le président de l’OL devra encore attendre avant de pouvoir assister à un nouveau derby. Les Verts sont actuellement 12e de Ligue 2 et devraient attendre une année de plus avant d’espérer remonter dans l’élite.