Surprise, l’ASSE reçoit un énorme soutien… à l’OL
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’ASSE a été rétrogradée en Ligue 2 en fin de saison dernière, le championnat de France est désormais privé du derby opposant les Verts et l’OL. Invité dans le Super Moscato Show sur RMC ce lundi, Jean-Michel Aulas a regretté que l’AS Saint-Etienne ne soit plus en Ligue 1 et souhaite la voir remonter dans l’élite.

Présent dans le Super Moscato Show ce lundi sur les ondes de RMC, Jean-Michel Aulas a été interrogé sur son rival historique, l’AS Saint-Etienne. Les Verts ayant été relégués en Ligue 2 la saison passée, le président de l’OL est désormais privé du derby qu’il désigne comme « le plus beau derby de France ».

« On a tous été, plus jeunes, supporters de Saint-Etienne »

« Si je déteste Saint-Etienne ? Non, je ne pense pas. On a tous été, plus jeunes, supporters de Saint-Etienne quand Saint-Etienne était au plus haut du championnat français. À partir du moment où on s’engage comme président de Lyon, on devient obligatoirement plus agressif, plus défenseur de ses valeurs », a déclaré Jean-Michel Aulas.

« Il faut qu’ils remontent en première division »

« Dans mes vies professionnelles, j’ai toujours eu de très bons clients à Saint-Etienne et je les ai toujours. Le derby en Ligue 1 est le plus beau derby de France, donc il faut qu’ils remontent en première division », a ajouté Jean-Michel Aulas. Si l’AS Saint-Etienne reste sur sept matchs sans défaites et a réussi à redresser la barre après un très mauvais début de saison, le président de l’OL devra encore attendre avant de pouvoir assister à un nouveau derby. Les Verts sont actuellement 12e de Ligue 2 et devraient attendre une année de plus avant d’espérer remonter dans l’élite.

Articles liés