L’ASSE a du pain sur la planche cet été. Les dirigeants stéphanois vont devoir gérer un mercato agité. Mais pour le moment, il y a surtout une grande priorité…
L’ASSE a perdu beaucoup de joueurs ces derniers mois. Aubameyang, Guilavogui, Zouma, Ghoulam pour ne citer qu’eux. L’ASSE a tout de même réussi à accrocher une belle quatrième place cette saison en Ligue 1. Mais l’ASSE a une priorité cet été : stopper l’exode des cadres. Benoît Trémoulinaset Stéphane Ruffier pourraient eux aussi quitter le club lors du mercato estival. La priorité des priorités pour l’ASSE est de les conserver. Tous les deux. Et sans toucher au salary cap instauré en 2010. Sans le réévaluer. Équation impossible ?
CONSERVER LES CADRES
Prêté à l’ASSE par le Dynamo Kiev lors des six derniers mois de la saison, Benoît Trémoulinas s’est vite adapté dans le Forez. L’ex-Bordelais veut continuer chez les Verts, l’ASSE veut le garder mais Trémoulinas touche actuellement à Kiev beaucoup plus que le salary cap stéphanois. Il doit accepter de baisser son salaire pour rester à l’ASSE. Les discussions vont dans le bon sens. Pour le moment, l’ASSE n’envisage pas de le perdre. Si la piste Trémoulinas capote, l’ASSE pourrait se rabattre sur le jeune niçois Timothée Kolodziejczak, 22 ans, homme de base de Claude Puel ou sur le joueur d’Évian TG, Daniel Wass, 24 ans.
STOPPER L’EXODE DES JOUEURS MAJEURS
Pour Stéphane Ruffier, la situation est encore plus délicate. Ruffier appartient à l'ASSE, au contraire de l’arrière gauche, mais Ruffier, actuellement au Brésil avec les Bleus, a une grosse cote sur le marché. Sous contrat jusqu’en juin 2015, il est tout sauf pressé de prolonger. Et l’ASSE, encore à cause du salary cap, n’a pas de marge de manœuvre pour lui proposer une augmentation de salaire conséquente. Il n’est pas exclu, non plus, que Ruffier quitte libre l’ASSE l’été prochain. Il n’est pas exclu que l’ASSE le retienne cet été. Tout est possible dans ce dossier : un départ cet été, une prolongation, un départ libre en 2015. L’ASSE songe au gardien rennais Benoît Costil. Au cas où. Et aussi à la star mexicaine du Mondial, un certain Guillermo Ochoa. Mais la priorité, c’est de conserver les cadres, ce que l’ASSE n’a pas réussi à faire depuis deux ans.