Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L’AS Rome pour relancer le dossier Ruffier ?

A la recherche d’un gardien de but, l’AS Roma aurait un œil sur Stéphane Ruffier. L’intérêt de Rudi Garcia pour le portier stéphanois n’est plus à démontrer, et les probabilités que ce dernier quitte l’ASSE sont réelles.

Les pistes de l’AS Rome lors de ce mercato sont nombreuses, tout comme les destinations possibles de Stéphane Ruffier. Ça tombe bien, le club italien recherche un gardien de haut niveau. Et Rudi Garcia a bien sûr en tête le nom de la doublure d’Hugo Lloris en équipe de France.

Mercato - ASSE : Ruffier en attente d'une proposition à l’étranger ?

GARCIA LE SUIVRAIT DEPUIS UN AN

D’après le quotidien italien La Repubblica, le coach français aurait fait part à ses dirigeants de son envie de recruter un autre gardien pour suppléer Morgan De Sanctis, blessé et dont l’âge (37 ans) incite à penser à une solution de recours... et d’avenir. Un profil qui correspond parfaitement à celui de Stéphane Ruffier, que Garcia suivait déjà lorsqu’il a pris en main l’AS Rome l’été dernier.

ENCORE UN AN DE CONTRAT A SAINT-ETIENNE

Ruffier, au cœur d’une polémique concernant une revalorisation salariale ces derniers jours, pourrait bien quitter Saint-Etienne cet été, alors qu’il lui reste encore une année de contrat chez les Verts. Il serait alors en concurrence avec Morgan De Sanctis, dont le retour est programmé pour bientôt, et avec le jeune polonais Skorupski. Une perspective à relativiser car le poste de gardien ne serait pas le secteur ciblé prioritairement par la Louve. Mais si jamais elle comptait aller au bout avec le joueur, la Roma devrait faire face à la concurrence de nombreux prétendants européens (PSG, Arsenal). Deux autres noms de gardiens sont aussi évoqués : Salvatore Sirigu et Victor Valdés, ce dernier ne semblant néanmoins pas intéressé par le challenge romain. 

Articles liés