Actuellement confiné à son domicile, Yann M'Vila en a profité pour tacler Claude Puel et la direction de l'ASSE. Le milieu de terrain est toutefois revenu sur ses propos ce dimanche.
Décidément, le confinement rend les footballeurs bavards. Après KarimBenzema, c'est Yann M'Vila qui s'est essayé aux lives sur Instagram. Le milieu de l'ASSE a discuté sur le réseau social avec son ancien coéquipier, Chris Mavinga, et en a profité pour glisser quelques petits tacles à Claude Puel et sa direction. « C’est un bon coach, mais il n’a peut-être pas les bonnes manières. Il veut que tout le monde aille dans son sens. Il n'est pas proche des joueurs comme on a connu », a-t-il notamment déclaré concernant son entraîneur, avant de pointer du doigt BernardCaïazzo et Roland Romeyer : « Il y a un président qui va dire "A", un qui va dire "B"... ». Conscient que ses propos faisaient réagir, YannM'Vila a décidé de clarifier les choses dans un message posté sur Instagram.
« Je regrette que mes propos fassent l'objet d'une polémique, surtout dans le contexte actuel »
« Des propos que j'ai tenus lors d'un live avec mon ami Chris Mavinga ont été sortis de leur contexte. Je regrette l'interprétation qui en a été faite par certains médias. J'ai dit que Claude Puel est un bon entraîneur qui connaît très bien le football. Et je le pense très sincèrement. Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours respecté mes entraîneurs, mes dirigeants et les clubs pour lesquels j'ai joué. C'est ma ligne de conduite. J'ai dit aussi que les joueurs étaient responsables de la situation, que nous communiquions bien en dehors du terrain mais que cette complicité ne se voyait pas toujours dans notre jeu. Je regrette que mes propos fassent l'objet d'une polémique, surtout dans le contexte actuel. Nous sommes tous préoccupés par l'épidémie et ses conséquences. Aujourd'hui, le foot passe après notre santé. Comme tout le groupe, je reste déterminé à donner le meilleur de moi-même pour ramener l'équipe là où elle doit se situer. Prenez soin de vous ! », a écrit YannM'Vila.