Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Polémique : Le clan Ruffier monte au créneau et règle ses comptes !

Alors que Stéphane Ruffier est annoncé en froid avec la direction de l’ASSE entre les spéculations autour de sa blessure et le possible départ de Fabrice Grange, l’agent du gardien des Verts est monté au créneau.

Comme le révélait L’Equipe jeudi, Stéphane Ruffier (32 ans) vivrait très mal la rupture entre la direction de l’ASSE et Fabrice Grange, l’entraîneur des gardiens du club dont il est très proche. De plus, alors que Ruffier était absent mercredi pour la défaite face au FC Metz (0-1), sa blessure au doigt suscite quelques interrogations. Mais l’agent de Stéphane Ruffier a tenu à mettre les choses au clair en s’accordant un droit de réponse.

« On ne peut pas remettre en question son professionnalisme »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Patrick Glanz a notamment évoqué la position du gardien de l’ASSE sur l’avenir incertain de Fabrice Grange : « On ne peut pas remettre en question le professionnalisme d’un gardien qui a joué plus de 350 matchs avec Saint-Etienne, et parfois en serrant les dents. Vous laissez entendre que sa blessure serait un alibi à son absence, mais qu’en fait, il n’avait pas très envie de jouer. Mais à qui profite le crime ? À ceux, probablement, qui à travers lui, règlent des comptes en interne. Quant au malaise existant autour de son entraîneur des gardiens, Fabrice Grange, sachez que Stéphane et moi ne souhaitons pas du tout entrer dans cette polémique. Elle ne nous concerne pas », assure l’agent de Ruffier.

Articles liés