Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Malaise : L’analyse de ce protégé de Printant sur la crise à l’ASSE

Denis Bouanga s’est exprimé sur la situation compliquée connue par l’ASSE. Et il a avoué ne pas comprendre pourquoi le club s’est retrouvé dans cette crise.

L'ASSE vit actuellement une situation étonnante.  Auteurs d’un mercato plutôt prometteur, les Verts sont actuellement à la 19ème place de Ligue 1 avec seulement 5 points en 7 rencontres. Pire encore, les Stéphanois n’ont plus gagné depuis la première journée du championnat. Une situation qui a fortement fragilisé le statut de l’entraîneur, Ghislain Printant, qui semble plus que jamais sur la sellette. Et en interne, les joueurs ne semblent pas comprendre cette situation.

« Je ne sais pas expliquer »

Arrivé cet été à l’ASSE, Denis Bouanga s’est exprimé sur les difficultés connues par l'ASSE. Et il a avoué ne pas comprendre comment cette crise a pu arriver, mais espère que le travail effectué par l’équipe permettra de sortir la tête de l’eau. « On n'a pas vu le coach, il est comme nous, dans la même situation que nous. Pour l'instant, on ne va rien dire à chaud, on va rester et se reposer. On s'est dit dans le vestiaire qu'il fallait se bouger, tout simplement, grappiller des points. Les matchs passent, on perd beaucoup de points. C'est très dur mentalement. On va continuer à se battre, et on va travailler deux fois plus. On est au bord du gouffre ! On va essayer de relever la tête, faire trois fois plus, tout simplement. On va tâcher de ne pas baisser les bras. Franchement, je ne sais pas expliquer. On a un bel effectif, c'est sûr et certain. Il faut que l'on se bouge beaucoup plus. On doit gagner des matchs, à domicile, surtout devant notre public. On se le doit. On va cravacher pour, en commençant ce week-end à Nîmes », a ainsi déclaré Bouanga, rapporté par Le Progrès.

Articles liés