Critiqué depuis son arrivée dans le Forez en raison de ses prestations moyennes, Eliaquim Mangala a reçu le soutien de Pascal Dupraz après la victoire face à Metz ce dimanche (1-0).
L’ASSE se donne de l’air. Le club stéphanois est enfin sorti de la zone rouge après sa victoire à domicile face au FC Metz. L’unique but de la rencontre à été inscrit par Denis Bouanga. Les Verts ont parfois manqué de réussite, mais ont globalement mené la rencontre. Certaines recrues hivernales ont réalisé leur match de référence comme Eliaquim Mangala. Arrivé à l’ASSE pour relancer sa carrière, le défenseur central s’est montré performant à Geoffroy-Guichard. De quoi faire taire les critiques sur son niveau de jeu.
Dupraz vole au secours de Mangala
Après la victoire de son équipe, Pascal Dupraz a tenu à défendre Eliaquim Mangala. « Elia (Mangala) a été injustement critiqué, il montre qu'il n'a pas joué dans des grands clubs et couté une blinde à un moment donné de sa carrière sans être un joueur de qualité. Il tournait presque Alerte à Malibu à Miami avant de venir ici, il fallait juste qu'il "s'athlétise". Il faut aussi souligner le travail du staff, j'ai le sentiment que nous donnons 100% de notre capacité au service de l'équipe et du club pour le laisser là où il doit rester » a confié l’entraîneur de l’ASSE dans des propos rapportés par But Football Club.