ASSE - Malaise : Les confidences de Mangala après ses débuts chez les Verts !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Critiqué après ses débuts poussifs, Eliaquim Mangala espère vite retrouver le rythme afin de réaliser une bonne fin de saison sous le maillot de l'ASSE.

Libre depuis son départ du FC Valence en juillet dernier, Eliaquim Mangala a pris la décision de rejoindre la Ligue 1 lors du dernier mercato hivernal afin de relancer sa carrière. Natif de Colombes, le défenseur n’avait jamais évolué au sein du championnat français. C’est chose faite puisque le joueur s’est engagé en janvier dernier avec l’ASSE jusqu’à la fin de la saison. Mangala est très attendu dans le Forez. Son expérience et ses qualités pourraient être bénéfiques aux Verts, qui se battent pour se maintenir en Ligue 1. Mais depuis son arrivée, le défenseur de 31 ans n’échappe pas aux critiques.

« Il me faut quatre matches pour vraiment prendre le rythme »

Mis en cause par certains supporters, Mangala a reconnu qu’il devait retrouver le rythme avant de retrouver la pleine possession de ses moyens. « Je sais d'où je viens. Je dois passer par un processus d'adaptation. J'en ai parlé avec le staff : il faut gérer l'aspect physique et, surtout, éviter la blessure. Ma préparation, ce sont les matches et jongler entre récupération et donner un peu plus à l'entraînement. Même en temps normal, j'ai toujours dit qu'il me faut quatre matches pour vraiment prendre le rythme et trouver des repères. C'est parti. Ma présaison est finie » a confié le joueur de l’ASSE dans un entretien à L’Equipe.

Articles liés