Depuis leur élimination en 16e de finale de la Ligue Europa, Saint-Étienne semble quelque peu essoufflé. Pas de quoi inquiéter Neal Maupay qui se confie sur la forme des Verts.
Saint-Étienne espérait se qualifier en 8e de finale de la Ligue Europa pour faire le plein de confiance. Leur élimination dans les dernières secondes du match face au FC Bâle aurait pu insuffler une dynamique négative à l’effectif de Christophe Galtier. Mais que nenni. Les Verts ont su mentalement se relever malgré une série de cinq matchs sans victoires toutes compétitions confondues. C’est l’accumulation des matchs qui coute cher comme l’explique Neal Maupay, jeune attaquant arrivé lors du dernier mercato estival en Haute-Loire. Mais le Français ne veut pas que son équipe se cache derrière cela.
« Nous voulons finir le plus haut possible »
« Il y a des blessés. Le groupe est fatigué. On ne se cache pas derrière cela. On sait qu’on doit mieux faire. On va travailler et on se battra jusqu’à la fin de la saison. L’objectif c’est d’être européen. Peu importe la place, nous voulons finir le plus haut possible. En ce moment, on est un peu au fond du trou. Mais on l’a vu en début de championnat, on est capable d’enchainer plusieurs victoires. Il suffit d’un petit déclic pour très bien finir la saison. Rien n’est joué », a ainsi déclaré Maupay au Progrès.