Foot - ASSE
ASSE : Cette légende du club «irritée» par l’ASSE !
La rédaction

Alors que l’ASSE vient de vivre dix jours très frustrants, Robert Herbin fait part de sa déception face à cette déception.

En moins de dix jours, l’AS Saint-Étienne a quasiment tout perdu. Éliminé en seizièmes de finale de la Ligue Europa par le FC Bâle puis en quarts de finale de la Coupe de France par le PSG, les Verts viennent également d’enchaîner quatre matches sans victoire en Ligue 1 dont un nul concédé à la dernière seconde à Marseille. Une série qui a des effets catastrophiques dans la course au podium puisque l’ASSE laisse filer Lyon notamment qui a désormais trois points d’avance. Une situation qui agace Robert Herbin, ancien joueur et entraîneur du club stéphanois.

« À force d’avoir peur de rater, on finit par rater »

« C’est dommage. J’ai l’impression que nos joueurs, quand ils se retrouvent dans une position magnifique, perdent un peu leur sérénité. Ils tremblent. Selon moi, c’est plus de l’angoisse que de la maladresse. À force d’avoir peur de rater, on finit par rater. Avec désormais une semaine entre chaque match, les Verts vont pouvoir à la fois récupérer pour ceux qui sont fatigués, et perfectionner ce qui n’a pas toujours fonctionné. Je trouve toujours qu’on ne sait pas emballer les matchs. Il faut mettre du rythme tout de suite, étouffer l’adversaire pour se faire craindre. C’est ce qu’ont fait les Rennais face à Nantes (4-1). J’ai l’impression aujourd’hui qu’on est dans la gestion, l’analyse et la prudence. Ça ronronne et cela m’irrite », explique-t-il dans des propos rapportés par En Verts et Contre Tous.

Articles liés