Face à Saragosse, Mourinho a décidé de laisser au repos Diarra, Xabi Alonso, mais surtout Ronaldo. Une nouvelle chance pour Benzema de convaincre en vue du clasico et de la fin de saison.
Nous annoncions les relations tendues du moment entre José Mourinho et Cristiano Ronaldo, et le raz-le-bol du Ballon d'or d'évoluer dans une équipe ultra-défensive. Et bien, une nouvelle décision pourrait compromettre davantage encore la relation entre les deux hommes. José Mourinho a en effet décidé de laisser au repos Cristiano Ronaldo pour la réception de Saragosse demain.
CR7 out, une aubaine pour Lionel Messi
Une nouvelle qui ne doit pas plaire à CR7. Plutôt individualiste, dans son jeu comme dans ses déclarations, le Portugais convoite, en plus de la Ligue des champions, le titre de meilleur buteur de la Liga. Avec deux buts de retard sur l'Argentin, Lionel Messi, une non-convocation pourrait bien compromettre sa grande ambition personnelle, ce qui ne doit évidemment pas lui plaire...
Benzema est bon mais ce n'est pas suffisant pour l'instant
Mais tout cela pourrait au final profiter à Karim Benzema. Même si l'ancien lyonnais s'est fait voler la vedette par Gonzalo Higuain, auteur d'un triplé, à Valence, l’attaquant a été très bon et a marqué le premier but de son équipe. Mais cela n’a pas suffit apparemment à convaincre José Mourinho qui lui a préféré Emmanuel Adebayor au moment de remplacer Ozil durant le clasico de mercredi.
Montrer à Mourinho qu'il peut convoiter la place de n°9 du Real
Sans Ronaldo, le match de demain ressemble à une nouvelle chance pour le Français. Car si sa probable titularisation s’expliquera par la volonté de son entraîneur de faire reposer les cadres pour le match retour de Ligue des champions face au Barça, Karim Benzema pourrait changer la donne s’il effectuait un grand match. Et peut-être convaincre son entraîneur qu’il peut convoiter la très chère place de n°9 dans la maison blanche.