Accès direct au contenu

Entente pas cordiale

Mourinho Ronaldo la rupture

On les pensait très proches, mais le quotidien espagnol Sport nous révèle que les relations entre les deux hommes se sont grandement détériorées. Au point d'envisager le départ de Cristiano.

Cristiano Ronaldo en a ras le bol. La presse espagnole se fait l'écho que la star lusitanienne souffre beaucoup du schéma de jeu extrêmement défensif mis en place par José Mourinho. Il souffre collectivement en raison du manque d'ambition dans le jeu de son équipe, mais il souffre aussi individuellement de voir son rival pour le titre de meilleur joueur du monde briller et marquer les esprits devant le monde entier. Son ego a pris un coup après la demi-finale de mercredi.

Retour en Angleterre en juin ?

« Ca ne me plait pas de jouer ainsi, mais je dois m'adapter... » avait déclaré Cristiano Ronaldo en conférence d'après-match mercredi. Mais il sent bien que son image, dans le football mais pas seulement (publicité, contrats...) pourrait grandement pâtir des choix de Mourinho. Ronaldo a tout simplement peur de perdre de l'argent annonce même le journal Sport. Le Portugais semble avoir compris que le chemin qu'emprunte Mourinho ne lui apportera pas de titres susceptibles de valoriser encore plus son image... Et un retour en Angleterre ou un départ en italie ne serait plus forcément aussi une idée aussi saugrenue qu'il y a quelques mois.

A lire aussi: Un complot contre le Real