Kylian Mbappé a terminé meilleur buteur de la Coupe du monde au Qatar avec huit réalisations et a naturellement été craint des adversaires de l’équipe de France. Et alors qu’il s’élançait vers un éventuel nouveau but, Sofyan Amrabat l’a stoppé net en demi-finale de Coupe du monde. Il s’est livré sur son tacle salvateur qui a enflammé la toile à l’époque.
C’était lors d’une demi-finale de Coupe du monde. Alors que le Maroc venait de s’offrir le Portugal et l’Espagne à l’occasion des tours précédents au Qatar, les Lions de l’Atlas se mesuraient aux champions du monde en titre de l’époque : l’équipe de France. Très rapidement, les Bleus avaient ouvert le score par le biais de TheoHernandez avant que RandalKolo-Muani scelle le sort de la rencontre en toute fin de match..
Menace permanente, Mbappé a été marqué par les Marocains
Mais entre les deux buts, Kylian Mbappé aurait pu réduire à néant les espoirs du Maroc dès le retour des vestiaires en début de seconde période. Sur son couloir gauche, l’intenable attaquant français débordait à la 50ème minute en prenant le meilleur sur son vis-à-vis. Il aura fallu l’intervention salvatrice de SofyanAmrabat, milieu de terrain de la sélection, pour laisser les Marocains dans le match et empêcher Mbappé d’enfoncer le clou.
Le PSG en crise, Mbappé explose https://t.co/SGULsp3ei2 pic.twitter.com/QbHUyivJFV
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
«J'ai tout mis dans ce sprint»
Près de trois mois après la demi-finale en question, remportée 2 buts à 0 par l’équipe de France, SofyanAmrabat est revenu sur cette action défensive de haut niveau pour The Athletic en révélant selon lui que ce genre de tacle est l’unique moyen d’arrêter un KylianMbappé lancé à pleine vitesse. « Vous pouvez voir à la façon dont j'ai couru, et vous pouvez voir sur mon visage, que j'ai tout mis dans ce sprint. Tout le monde sait quel joueur fantastique il est et à quel point il est rapide. Et il était parti ! C'était à 1-0 et je savais que s'ils marquaient le 2-0, le match était fini. Nous étions si près de la finale. Alors, oui, j'ai mis tout ce que j'avais dans ce sprint. Ce tacle, c'était le seul moyen de l'arrêter. C'était le tacle parfait. Et puis j'ai entendu le stade rugir. Les gens fêtaient ça comme si c'était un but ».