Le Paris Saint-Germain entamera sa campagne de Ligue des champions mardi prochain contre le Dynamo Kiev au Parc des Princes. Pour le moment, le club de la capitale ne semble pas faire très peur.
Lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, les dirigeants des grands clubs présents à Monaco étaient plus intrigués par le PSG qu’apeurés. Le nouvel emblème du football bling-bling en Europe a, de toute façon, était verni en tombant dans le groupe A, le plus faible de cet exercice 2012-2013. Avec un recul d’une semaine, il est intéressant de savoir comment les plus grands techniciens voient l’avenir du PSG dans la plus prestigieuse compétition européenne.
Ibrahimovic, seul top-joueur de l'équipe Notamment ce qu’en pense Fabio Capello, qui connaît parfaitement 3 éléments du dossier : la C1, Carlo Ancelotti et Zlatan Ibrahimovic. « Carlo est dans une sorte de cocotte-minute, a-t-il expliqué dans La Gazzetta dello Sport. Il faut toujours du temps pour monter une équipe nouvelle mais il peut compter sur LA solution à ses problèmes : Ibrahimovic. Pendant que vous tentez de construire le jeu, Ibra vous rapporte des points tous les dimanches ».
« Je vois le PSG un peu comme le Zenit » Pour Capello, donc, le seul joueur capable de faire gagner des matchs au PSG reste Ibrahimovic malgré la présence de Lavezzi, Pastore ou Ménez. Tiens donc. De plus, le technicien italien, actuellement en charge de la Russie, ne voit pas le club parisien capable de rivaliser avec les vrais grands d’Europe. « Quand tout sera assemblé, le PSG pourra être compétitif… au printemps, poursuit-il. Je les vois un peu comme le Zenit Saint-Pétersbourg, si Hulk et Witsel travaillent bien. La Juve aussi, pourquoi pas ». S’il a du caractère, le PSG aura l’occasion de lui montrer qu’il vaut bien mieux que ça dès mardi prochain au Parc des Princes face au Dynamo Kiev.