Lionel Messi, qui réalise un début de saison tonitruant avec le Barça, a toutefois un gros problème. A tel point que ses coéquipiers, d'habitude discrets, l'ont ouvert pour le défendre.
Lionel Messi est parti pour décrocher un 3e Ballon d’or cet hiver. Le lutin argentin du FC Barcelone a déjà offert 5 passes décisives en Liga et inscrit 10 buts en compétition officielle. Malgré tout sn talent, « La Pulga » souffre d’un mal profond soulevé par la presse catalane cette semaine. En effet, selon elle, Messi n’est pas sifflé de la même manière par les arbitres. Depuis le début de saison, quatre penalties indiscutables auraient dû être sifflés sur sa personne (2 contre Valence, Gijon et Santander) et aucun ne l’a été. Souffrirait-il d’un délit de faciès ?
Valdès et Alves en colère Ecœurés par le traitement dont il est l’objet, ses coéquipiers du Barça le pensent sans le dire et n’ont pas tardé à exprimer leur colère et leur incompréhension. « Je n’ai pas l’habitude de parler des arbitres mais, face à Santander, j’ai même vu qu’il y avait penalty depuis mes cages, assure Victor Valdès. Il faut être plus attentif avec Leo, ça risque de finir mal, comme une blessure grave ». Daniel Alves a tenu le même genre de discours concernant le dossier Messi. Car, oui, en Espagne, il existe bel et bien un dossier Messi.