Guus Hiddink est déjà grassement payé du côté du club russe de l’Anzhi Makhachkala. Mais le technicien néerlandais aurait pu avoir droit à un jackpot plus grand.
Guus Hiddink a succombé. Depuis un petit mois, l’entraîneur néerlandais, ancien de Chelsea ou du PSV Eindhoven, est ne coach de l’Anzhi Makhachkala. Il faut dire que le club russe a su se montrer convaincant, avec un salaire annuel de 10 millions d'euros pour le convaincre. Mais Hiddink vient de dévoiler que s’il l’avait souhaité, il aurait pu gagner beaucoup d’argent. Du côté de la Chine.
18 millions net, c'est non Guus Hiddink vient en effet de révéler au Daily Mirror qu’un club chinois lui a proposé un contrat absolument énorme. «Au moment où je suis tombé d’accord avec l’Anzhi, les Chinois sont venus vers moi et ont voulu mettre une quantité phénoménale dans l'espoir que je parte pour la Chine. Je parle de 15 millions de livres net (près de 18 millions d’euros) ! Ils ont été pressants et voulaient me faire signer pour cinq ans. C'était un club à Guangzhou, une ville avec 12 millions de personnes à côté de Hong Kong. Un club avec une entreprise massive, Evergrande, derrière eux. » Mais Hiddink a refusé. « Je pensais que c'était un montant absurde. Je leur ai dit ‘ Montrez-moi votre projet de football, pas le contrat ‘. Je ne veux pas d'avoir une étiquette de mercenaire. » C’est vrai qu’en choisissant l’Anzhi, Hiddink a pris une trajectoire totalement opposée...