Accès direct au contenu

Passation de pouvoir

Chelsea : Villas-Boas lâché, Hiddink arrive ?

Villas-Boas

André Villas-Boas est au centre des critiques actuellement après sa défaite contre Everton. Il se murmure qu’un revenant pourrait refaire son apparition pour suppléer le Portugais aux commandes de Chelsea. 


Arrivé cet été de Porto, Villas-Boas n’est pour le moment pas parvenu à s’imposer à la tête de Chelsea qui est à la peine en championnat actuellement. La semaine dernière le propriétaire du club, Roman Abramovitch, a assisté à chaque séance d’entrainement de ses joueurs. Samedi l’équipe de rendait à Goodison Park et a été dominé par Everton (2-0). L’entraîneur a été critiqué par ses propres joueurs, pour ses choix tactiques. Le milliardaire russe a immédiatement exigé un entretien avec Villas-Boas. La conversation n’a pas transpiré, mais le technicien des Blues assure que cette rencontre n’était qu’une formalité et qu’Abramovitch lui maintient toute sa confiance.
 

Guus Hiddink approché ?
Actuellement cinquième du championnat, Chelsea semble avoir fait une croix sur le titre. Néanmoins, la Ligue des Champions est toujours un objectif concret pour les hommes de Villas-Boas qui affronteront le Napoli la semaine prochaine. Abramovitch n’était pas présent cette semaine à la reprise de l’entraînement, mais il semble avoir d’ores et déjà une solution de rechange si la situation venait à empirer. Il aurait en effet pensé à un retour de Guus Hiddink qui avait déjà pris le relais de Scolari en 2008, permettant aux Blues de remporter la FA Cup l’année suivante. Le néerlandais qui n’a pas de travail actuellement a refusé de commenter cette information. Mais pour un club où les entraîneurs sautent plus rapidement que les bouchons de champagnes, on peut sincèrement penser que le départ de Villas-Boas est envisageable.

Nicolas De Almeida