Le bel échange entre Zinedine Zidane et… Antoine Dupont
Thibault Morlain

Comme beaucoup de Français en ce moment, Zinedine Zidane regarde lui aussi la Coupe du monde de rugby. La légende de l’équipe de France de football est d’ailleurs derrière les Bleus de Fabien Galthié, tout en étant un grand fan d’Antoine Dupont. Les deux stars du star français se sont d’ailleurs rencontrées, ce qui a donné lieu à un bel échange entre Zidane et Dupont.

Légende du football français, Zinedine Zidane est un grand fan de tous les sports. Et cela vaut également pour le rugby. Alors forcément, en pleine Coupe du monde, l’ancien du Real Madrid supporte le XV de France. Pour Brut, il a d’ailleurs rencontré la star du groupe de Fabien Galthié : Antoine Dupont. Et chacun a pu dire à quel point il était fan de l’autre. 

« Ça fait bizarre de le voir en vrai, il est réel finalement »

Dans un premier temps, c’est donc Antoine Dupont qui a fait part de son admiration pour Zinedine Zidane. Le demi de mêlée du XV de France a ainsi confié : « Lequel est le plus impressionné par l’autre ? Je pense que c’est moi. Moi, je ne m’y attendais pas. On a commencé à m’en parler. Je savais que ça allait me faire bizarre. On est tellement habitué à le voir à télé depuis tout petit. Ça fait bizarre de le voir en vrai, il est réel finalement. On peut le toucher (rires). Il fait partie de mes idoles ? Evidemment comme 99% des Français. Quand j’étais petit, j’ai crié devant ses exploits à la télé. Surtout la Coupe du monde 2006, c’était incroyable. Je m’en souviens encore aujourd’hui ».

« Je me vois un petit peu en lui »

Mais c’est réciproque. Zinedine Zidane est lui aussi fan d’Antoine Dupont. « Moi particulièrement, ce qui se dégage d’Antoine, c’est sa tranquillité. Il fait vraiment les choses avec beaucoup d’assurance et ça se sent. Il rassure un petit peu tout le monde quand il a le ballon. On ne va pas parler de ses passes, de ses trucs, c’est magnifique. Il met beaucoup de sérénité. Dans une équipe, on a toujours besoin d’un leader de terrain, ce qu’il est. Quand on les prend individuellement, ils ont tous quelque chose de particulier et lui c’est meneur, c’est celui qui donne le tempo. Je me vois un petit peu en lui, ce côté en dehors du terrain tranquille. Je suis un peu timide, un peu réservé et sur le terrain, je donne ce qu’il faut », a expliqué Zizou. Des propos qui ont d’ailleurs fait plaisir à Antoine Dupont : « Ça fait quoi de l’entendre dire ça ? Ça fait bizarre. Déjà avant de le voir aujourd’hui, je ne savais pas qu’il savait que j’existais donc ça fait bizarre qu’il parle de moi, mais évidemment que ça me fait super plaisir. J’aurais dû prendre un carnet pour prendre des notes ».

Articles liés