Ça ne s'arrange pas pour Paul Pogba. Déjà miné par les blessures et victime d'une tentative d'extorsion de fonds, le joueur de la Juventus doit désormais faire face à une accusation de dopage. Le champion du monde 2018 a été contrôlé positif à la testostérone. Une première sanction vient de tomber.
Le calvaire se poursuit pour Paul Pogba. Accusé d'avoir eu recours à la testostérone après un test positif datant du 20 août 2023, lors du déplacement de la Juventus sur la pelouse de l’Udinese, le milieu de terrain est fixé sur son sort.
Ballon d’Or : Doublée par Mbappé et Griezmann, une star des Bleus se défend https://t.co/29PTayNejH pic.twitter.com/ul0QyQ4CU8
— le10sport (@le10sport) September 11, 2023
Pogba suspendu à titre provisoire
Paul Pogba vient d'être suspendu à titre provisoire par l’agence antidopage italienne. « Le Tribunal national antidopage informe que conformément à la recommandation du procureur national antidopage, il a prononcé la suspension à titre provisoire de Paul Labile Pogba. Il s'agit d'une violation des articles 2.1 et 2.2 pour la présence des substances prohibées suivantes : métabolites de testostérone », écrit l'instance dans un communiqué. Une sanction confirmée par la Juventus sur son site internet.
La Juventus confirme la suspension de Pogba
« La Juventus Football Club communique qu'aujourd'hui le footballeur Paul Labile Pogba a reçu, de la part du Tribunal national antidopage, la mesure de suspension préventive suite au résultat positif des tests effectués le 20 août 2023. Le club se réserve le droit d'évaluer les prochaines étapes de la procédure », annonce la Juventus sur son site internet. Un nouveau coup d'arrêt pour Paul Pogba qui risque jusqu'à 4 ans de suspension si la positivité de ce test est confirmée.