Le terrible séisme qui a frappé le centre du Maroc dans la nuit de vendredi à samedi a conduit à un bilan terrible pour le moment : plus de 2000 morts et 2000 blessés sont à déplorer. Une grande chaîne de solidarité est en train de se mettre en place, avec notamment l'équipe nationale du Maroc qui a donné son sang pour aider les personnes dans un état critique. Cristiano Ronaldo, propriétaire d'un hôtel à Marrakech, a également ouvert les portes de son établissement pour servir de refuge aux personnes ayant tout perdu.
Proche de l'épicentre du séisme, la ville de Marrakech a moins souffert que certaines autres durant la tragédie, même si de nombreux bâtiments se sont effondrés. Résultat, de nombreuses personnes touchées par le séisme se retrouvent sans abri et plusieurs établissements hôteliers ont ouvert leurs portes afin d'accueillir les personnes les plus démunies.
Cristiano Ronaldo ouvre les portes de son hôtel à Marrakech
Selon les informations du média espagnol Marca, de nombreux hôtels du centre de Marrakech servent à offrir un abri temporaire aux victimes du séisme ayant perdu leur habitat. Inauguré en mars 2022 dans l'ouest de la ville de Marrakech, l'hôtel PestanaCR7 a également accepté d'accueillir les survivants du séisme pour les loger. L'hôtel quatre étoiles de Cristiano Ronaldo a déjà commencé à accueillir les survivants de cette terrible tragédie.
Il a dit oui à Cristiano Ronaldo, il balance tout https://t.co/ojRutkZxH6 pic.twitter.com/yZtF9iGEPz
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
«Nous avons réussi à arriver à l’hôtel de Cristiano Ronaldo pour avoir une chambre »
Interrogée par la chaîne espagnole 24 Horas, une survivante espagnole du séisme, présente à Marrakech, raconte son arrivée dans l'hôtel de Cristiano Ronaldo : « Nous avons réussi à arriver à l’hôtel de Cristiano Ronaldo pour avoir une chambre. Nous avons passé la nuit dans la rue et à 7h du matin, ils nous ont dit qu’on pouvait approcher. Nous nous sommes retrouvés dans le hall avec des gens de différentes nationalités. »