L'Algérie est à la recherche d'un sélectionneur. Après le nouveau fiasco à la CAN, Djamel Belmadi a pris la décision de quitter son poste mais les Fennecs n'ont toujours pas trouvé son successeur. La fédération algérienne a tenté l'énorme coup Zinédine Zidane mais l'ancien coach du Real Madrid a repoussé cette proposition.
Mercato - OM : Un imbroglio de dernière minute est confirmé https://t.co/FvtWra7awu pic.twitter.com/PhNrz0JLBK
— le10sport (@le10sport) February 3, 2024
Contacté, Zidane refuse l'Algérie
La fédération algérienne veut frapper fort pour se reconstruire. D'après les informations de RMC Sport, le poste de sélectionneur aurait été proposé à Zinédine Zidane. Libre depuis son départ du Real Madrid, la légende des Bleus a été flattée par cette proposition avant de la repousser poliment. Le champion du monde 98 ne reprendra donc pas les rênes des Fennecs. Contacté par Le 10 Sport, Guy Roland Ndy Assembé a donné son avis sur ce dossier.
«Rien que le fait d'entendre son nom, ça change les choses»
« Est-ce que Zinedine Zidane pourrait relancer l'Algérie ? Je ne sais pas, parce que entrainer un club et une sélection, c'est totalement différent. Dans les clubs, les joueurs, on les a tous les jours. On a moyen de passer un message plus facilement. En sélection, on supervise les joueurs de loin, on rassemble. Est-ce que tout le monde adhère ? Zidane, on connait le parcours du monsieur, du joueur, et le parcours de l'entraineur... c'est vrai que ça peut faire rêver des gens, ça peut changer. Rien que le fait d'entendre son nom, ça change les choses. Après, une sélection, je ne sais pas si ça peut le faire », a déclaré l'ancien portier du Cameroun. L'Algérie poursuit malgré tout ses recherches et tente de trouver son nouveau sélectionneur, en dépit du refus de Zinédine Zidane.