L’homme qui a fait de Ribéry son souffre-douleur !
La rédaction

On avait appris beaucoup de choses sur la vie de Franck Ribéry avant qu'il devienne une star au Bayern de Munich lors du déplacement à Lille. Cette fois, c'est l'un de ses anciens coéquipiers qui se livre.

Julien Zenguinian est un parfait inconnu mais a bien connu Franck Ribéry. Mieux, il a joué avec le Bavarois lorsqu'il était au LOSC entre 1997 et 2001. L'entraîneur du Plessis-Robinson fait la Une des journaux aujourd'hui car il est l'entraîneur du Plessis-Robinson (DRS), un club de la région parisienne engagé aujourd'hui en Coupe de France contre Brétigny pour le compte du 6e Tour. Et forcément, les souvenirs remontent.

« Franck était le boute-en-train du groupe »

Il se souvient avoir vécu de très bons moments avec l'International français. « On s'était rapproché immédiatement », raconte-il dans les colonnes du Parisien. Il dresse le portrait de son vieux pote qu'il n'a plus vu depuis une visite à Clairefontaine en 2006. « C'était le plus jeune, le plus petit et le chouchou, mais ce n'est pas que les caractéristiques physiques qui ont perduré avec le temps chez le Nordiste, Franck était le boute-en-train du groupe et un sacré déconneur : il aimait déjà mettre de la pommade sur les poignets de portes , dévisser les salières...». Mais ce n'est pas tout. « On a fait aussi des énormes batailles de pelochon. C'était ma victime préférée, mon souffre-douleur », raconte-t-il sourire aux lèvres. Les années passent mais Franck Ribéry ne change pas.