En Suède, et dans le nord de l’Europe, Zlatan Ibrahimovic est une immense star. Avec les avantages et les inconvénients de la fonction. Une caricature le met en scène, embrassant Franck Ribéry.
Il y a une semaine, Bild, quotidien allemand, révélait qu’une offre du Paris Saint-Germain allait arriver sur la table des dirigeants munichois, pour pousser ces derniers à lâcher Franck Ribéry. Depuis, l’entourage du joueur, comme le club parisien, ont démenti l’information. Vous auriez aimé voir l’ancien marseillais associé à Zlatan Ibrahimovic ? Le magazine norvégien Josimar réalise votre rêve. Avec même un peu d’avance. Cet été, ce dernier publiait une série de caricatures. La presse suédoise vient de tomber dessus et ressort le dossier.
Amour et homosexualité
Que peut-on voir sur ce dessin ? Les deux stars mondiales du football, Zlatan Ibrahimovic et Franck Ribéry, se rouler un palot, maillot de leur sélection respective sur le dos. Le but de l’opération ? Le dossier, qui regroupait d‘autres footeux s’embrassant, avait pour premier objectif de symboliser l’amour du football. C’est réussi. Le second, plus sérieux, visait à contribuer au débat sur l’homosexualité en Norvège.
Pas de commentaire pour le clan Zlatan
Un croquis amusant, qui ne plaira peut-être pas aux deux intéressés. Frode Da Costa, l’éditeur du magazine en question, s’exprime sur le site suédois fotbollskanalen.se : « Je ne pense pas qu’ils le prennent au sérieux, puisque c’est une caricature. Les politiciens et les autres sont tout le temps caricaturés. Les footballeurs doivent gérer ça aussi ». Le manager de Zlatan, lui, n’a pas souhaité faire de commentaire. On attend la réaction de Ribéry !