PSG : 100 M pour céder à la tentation Franck Ribéry ?
La rédaction

Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas dissimulé son intérêt envers Franck Ribéry en septembre dernier, et le président du PSG pourrait passer prochainement à l’action comme l’annonce la presse allemande.

Un projet de longue date

« Ribéry est fantastique. Un grand joueur, un des meilleurs dans le monde à sa position. Nous respectons toutefois son contrat. Il fait vraiment un excellent travail au Bayern Munich. Quand nous serons intéressés par lui, nous en informerons le club. C’est notre façon de travailler », avait annoncé Nasser Al-Khelaïfi à Bild en septembre dernier. Avec cette sortie médiatique, le président du PSG avouait déjà à demi-mot son intérêt envers l’international tricolore et une fois n’est pas coutume, QSI semble disposé à offrir au club francilien les moyens de ses ambitions.

100 M€ en janvier ?

Le journal allemand, qui suit le dossier de très près, annonce ce vendredi que le PSG serait disposé à verser environ 100 M€ lors du prochain mercato hivernal afin de faire débarquer Franck Ribéry au Parc des Princes. Toujours aussi pressé de recruter des pointures internationales (les pistes Neymar et Ronaldo sont toujours à l’étude), les dirigeants rouge et bleu continueraient donc de voir en Ribéry un futur élément susceptible de participer au grand projet des Qataris. Et si le montant annoncé semble invraisemblable à première vue, l’international tricolore n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus cotés d’Europe aux vues de ses prestations avec le Bayern Munich. Plus que jamais, le PSG s’active sur tous les fronts et annonce la couleur pour les mois à venir. La nouvelle ère est plus que jamais en marche.