Plutôt discret dans les médias depuis le début de la saison, Nasser Al-Khelaïfi s’est livré sur les sujets chauds du moment au PSG. Le président du club francilien a notamment évoqué la dernière rumeur en date, Daniele De Rossi.
« Un très bon joueur, et nous l’apprécions »
La presse italienne ne cesse de l’annoncer depuis le début du mois, Daniele De Rossi serait dans le viseur du PSG. Le milieu de terrain de l’AS Roma, pisté par Manchester City l’été dernier (qui lui aurait proposé 9M€ de salaire), serait l’une des grandes priorités de Leonardo. Interrogé au micro de Sky Italia, Al-Khelaïfi a fait le point sur ce dossier : « De Rossi est clairement un très bon joueur, et nous l’apprécions. Mais les négociations ne se font pas dans la presse. C’est un très bon joueur, mais nous n’avons pas parlé avec l’AS Roma. De toute façon, je n’en parlerais pas aux micros de télévision. Je dis juste que c’est un très bon joueur ». Le président parisien, qui avoue donc son intérêt à demi-mot, reste relativement prudent pour la suite des évènements.
Ibra, Lucas, Lavezzi…
Heureux du visage affiché par son équipe depuis le début de la saison, il passe également en revue l’ensemble de ses nouvelles recrues, qui se sont bien adaptées pour la plupart : « Verratti ? C’est un grand joueur. Il est jeune et aura une grande carrière […] Ibrahimovic ? C’est le meilleur joueur du monde, et il est en train de le montrer. Je suis content qu’il soit au PSG. C’est un joueur fantastique », annonce Al-Khelaïfi, qui fait également le point sur le cas Lavezzi et sur l’arrivée à venir de Lucas : « Lavezzi ? Son début de saison est malheureux, mais c’est un joueur incroyable et il fera de très bonnes choses avec nous […] Lucas ? Avec son arrivée, nous serons au complet. Nous sommes très heureux de l’équipe que nous avons ». Une équipe qu’il doit en grande partie au réseau de son directeur sportif, sans cesse en alerte sur le marché des transferts.
Carlo-Leo, les bras droits
« Ancelotti ? Il est très bien, c’est le meilleur entraineur qui existe. L’Italie doit être fière de lui », affirme le président francilien au sujet de son technicien transalpin. Autre homme de confiance pour qui les dossiers chauds du PSG n’ont plus de secret depuis quelques mois, Leonardo. Le Brésilien, qui a su gérer d’une main de maître le dernier mercato du PSG, a toute la reconnaissance de son dirigeant : « Nous avons réalisé un grand mercato en Italie, grâce à Leonardo ». Le discours de Nasser Al-Khelaïfi se veut donc relativement optimiste pour la suite des évènements, et Daniele De Rossi pourrait être le prochain symbole de ce nouveau PSG version italienne.
Par Guillaume de Saint Sauveur